PONCIN - 27 janvier 2017

Publié le par domrobhub

Nous étions 17 au départ de la place du Foyer Rural de PONCIN.

Dans le village, nous avons renoncé à utiliser les escaliers pentus et très verglacés qui devaient nous faire passer au bord du Veyron. Après un léger détour, poursuite conforme à notre circuit malgré plus de neige que prévu par rapport à BOURG et, hélas, avec un temps sombre et sans soleil. Pas de problème pour rejoindre BREIGNES, son caveau de dégustation  était fermé, donc pas d'arrêt pour prendre de l'antigel ... Longue montée pour rejoindre MERIGNAT "gros" village de 130 habitants (ils étaient 500 en 1800). Il est dominé par les vestiges d'un ancien manoir érigé en 1302 dont il ne reste qu'une tour partiellement écroulée.

Nous atteignons la route de CERDON que nous traversons pour rejoindre LEYMIAT en suivant le ruisseau du Veyron. Nous passons devant la chapelle éponyme, mais fermée, et nous voici sur PONCIN, devant son château construit en 1480, démantelé sur ordre d'Henri IV en 1620, reconstruit en 1830 avec la création d'un jardin anglais, par Monsieur JANTET, le maire de PONCIN de l'époque.

Après un amusement à coup de boules de neige, nous revenons à notre point de départ après 11,300km et 324m +

Mais ... "gros problème" : pas de bar ouvert à PONCIN !!! d'où un retour par PONT D'AIN pour terminer cette journée selon notre habitude.

Robert

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article