Saint Rambert 11 2016

Publié le par domrobhub

Vendredi 04 novembre 2016.

Nous sommes 26 randonneurs au départ de St Rambert pour cette randonnée à la journée.
Nous empruntons les chemins vicinaux et forestiers pour rejoindre le Mont Charvet (749m) où
nous effectuons notre première pause.
Puis une longue descente s'amorce à travers les bois d'Ambérieu où se côtoient charmes , hêtres, sapins et châtaigniers, pour arriver au hameau des Allymes.
Une longue montée régulière nous permet de rejoindre le château. Château fort médiéval perché à 650 mètres d'altitude qui domine la plaine de l'Ain. Il a été construit en 1312 et a été dauphinois, puis savoyard.
A proximité du château nous effectuons notre pause repas, à l'abri du vent et sous un faible rayon de soleil.
Nous traversons le hameau de Brédevent avant d'accéder au Mont Luisandre (805m) et sa bâtie. Nous découvrons un panorama à 360° sur la plaine de l'Ain et les contreforts du Bugey. Présence insolite d'une borne interactive mais les documents afférents à celle-ci sont à récupérer à St Rambert ...
Puis nous entamons notre retour par une descente régulière en traversant Morgelas, en évitant Buges avec une vue sur les hameaux de Vorage d'en haut et d'en bas. Noms de villages qui étaient, pour beaucoup d'entre nous, inconnus.
Notre périple se termine par la découverte de la crypte de St Domitien et son abbaye gérée par les religieuses de Notre Dame des Missions.
Le long du Brévon, nous découvrons le lieu du martyre de St Ragnebert devenu par la suite St
Rambert.
Arrivée sous quelques gouttes de pluie aux voitures.
Martine
Statistiques : 18km300 + 900m

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article