Journans 11 2016

Publié le par domrobhub

Vendredi 04 novembre 2016.

Nous sommes cinquante deux à partir en direction de Sénissiat. Les élèves, de la cours d’école surplombant la route, surpris de notre grand nombre, nous comptent.

Nous marquons un petit arrêt auprès du tilleul de plus de 350 ans.

Nous suivons le GR 59. La pente devient rapidement plus raide.

Nous passons sur le coté de Sénissiat par un petit chemin de la Combe Nabon . Les feuilles sont tombées en abondance sur le sol et il est agréable à marcher sur ce tapis.

La montée sur plus de un kilomètre vers la Croix des Monts se fait par un chemin large et caillouteux. Nous faisons une pause à la Croix. Le vent souffle et il fait frisquet.

Le Mont de Rignat est proche. Le chemin à travers la prairie n’est pas bien défini. Après la borne du sommet il faut chercher le début du sentier qui descend.

Nous rejoignons la route de Rignat à Journans et descendons vers le château médiéval de Rignat dit aussi « Pinel ». Plus bas nous reprenons un chemin à travers les bois en légère montée avant de redescendre à Journans. Nous passons à la source de la Reyssouze avant de retourner aux voitures.

Après midi agréable.

Statistiques : 9.5 km pour 347 m de dénivelée.