DOMPIERRE LES ORMES - 16 septembre 2016

Publié le par domrobhub

Ce vendredi 16, nous n'étions que 10 à prendre le départ, destination DOMPIERRE LES ORMES. Petit village de 1000 habitants, coincé entre le Mâconnais et le Charollais, avec un splendide camping, deux piscines chauffées, mobil homes, bungalows, restaurant.

Circuit particulièrement champêtre, nous ne traverserons aucun village, seulement de petits hameaux de quelques maisons.

Dès le départ nous longeons l'étang de LA VERNEE, site très agréable malgré le manque de soleil, traversons ensuite la route express à proximité de CHANDON, puis, les PERRETS, non loin de TRIVY. Toujours entre les haies, nous arrivons au PRE DU BOEUF. Sur 200 mètres nous empruntons la D17, seul point où nous voyons quelques voitures. Puis, le BOIS FEUILLUS, le CHAMP COLON où nous rejoignons le GR7 qui sera, pour une grande partie, notre itinéraire de retour.

A proximité de CHAU, nous avons le plaisir de trouver une table avec des bancs pour le pique-nique. Après le bois de L'ACHAT, nous retrouvons la route express et cette fois nous sommes contraints de faire un crochet pour traverser par un pont, l'ancien circuit étant interdit et fermé.

Retour au point de départ par LA FAY et DOMPIERRE. Pause boisson au bar du village et retour à BOURG sans problème.

Circuit de 21,8km et 510m +, sans une seule goutte de pluie.

Robert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article