Cousance 09-09-2016

Publié le par domrobhub

Nous sommes 22 au parking de l'église de Cousance pour cette randonnée reportée deux fois pour cause de mauvais temps. Aujourd'hui pas de souci côté pluie mais plutôt côté chaleur.

Nous partons en direction des Bretenaux en passant sous le viaduc de la Gizia puis la première montée dans les bois. Un arrêt vers un oratoire avant de repartir pour la Layau avec au passage une belle vue sur Digna. Nous arrivons au château de Chevreaux où nous faisons un pause sans oublier de saluer le roi Gilbert 1er et la reine Renée et de faire le tour des lieux. Nous repartons en direction du belvédère de Cuiseaux mais les arbres ayant grandis, la vue n'est plus ce qu'elle était. Nous suivons le GR59 dans la forêt en direction du belvédère de Gizia qui sera notre lieu de pique-nique. Suite au repas, plusieurs randonneurs s'adonneront activement à une petite sieste avant d’entamer la descente par le Chanelet puis la grande et la petite Biolée. Retour au parking après 17,8km et 614m de dénivelée, l'arrêt boisson à Coligny était obligatoire compte tenu de la température.