CHAMONIX - 19 / 20 juillet 2016

Publié le par domrobhub

Ce 19 juillet à 8h00 trois voitures quittent BOURG, soit 12 participants, direction CHAMONIX avec un premier objectif : LE LAVANCHER pour une première rando. Arrivés sur place, nous prenons le départ pour LE CHÂTEAU sous un splendide soleil.

Magnifique point de vue sur la mer de Glace, hélas bien réduite depuis quelques années. Un sentier un peu ... raide pour rejoindre la TÊTE DE PRAPATORS à 1844m + et descente au parking des voitures après 7km et 800m +.

Reprise de la route pour rejoindre notre gîte "LE TOUR", tous bien installés, repas agréable, promenade digestive avant une nuit réparatrice.

Le 20, petit déjeuner à 6h30 (un peu tôt pour certains !), la contrainte étant une fermeture éventuelle de routes due à une manifestation cycliste indépendante du Tour de France. Nous descendons les voitures au parking du MONT ROC. En route cette fois pour le LAC BLANC par les Aiguilles Rouges et ses fameuses échelles.

A l'heure du repas, nous nous sommes installés en terrasse au chalet du Lac Blanc pour déguster la fameuse omelette ou le plateau du berger, sans oublier la tarte aux myrtilles.

Point de vue magnifique, alliant ciel bleu, rochers, neige et soleil, avec beaucoup de monde. Longue descente vers les voitures après 12km et 1000m + et retour à Bourg à 20h00.

De bons souvenirs à garder en mémoire.

Robert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article