Monsols 17 juin 2016

Publié le par domrobhub

Malgré le temps plus qu'incertain, nous sommes 16 au départ de cette randonnée. Nous partons de la Maison du col de Crie en direction de la croix des Oncins. Le sentier est plutôt boueux et nécessite parfois des détours pour éviter les piscines à sangliers. Nous traversons un belle forêt, au détour d'un coupe de bois nous découvrons le panorama sur le haut Beaujolais. Nous arrivons au sommet du mont St Rigaud, et montons au mirador pour avoir une vue à 360°.Nous passons devant la fontaine du mont St Rigaud dont l'eau aurait des vertus médicinales.Les nuages se faisant par moment de plus en plus présent, le circuit est raccourcis. Après le pique-nique nous descendons sur Monsols. Au viaduc du Chatelard, nous faisons un aller et retour pour voire une cascade. Nous suivons le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer en croisant des ânes, un lapin. Belle randonnée sans pluie de 16km et 575m de dénivelé qui s'est terminée pour le réconfort à Avenas avec vue sur la plaine de Saône.