Majorques 2016

Publié le par domrobhub

Nous sommes 16 pour cette aventure Majorquine du 25 mai au 1er Juin derniers.

Nous quittons la grisaille de Genève pour arriver sous un soleil éclatant et 24° à Palma capitale de l'île de Majorque. Après un transfert d'une demie-heure en bus, nous voilà à Port de Soller petit port au nord ouest de l'île où l'hôtel nous attend et d'où partiront nos randonnées chaque jour.

A peine installés, une petite visite de la ville et ... plouf ! dans la mer dont la température est bonne ou fraîche selon les baigneurs. Une petite place, devant l'hôtel sera baptisée « Place RSCB » et deviendra le lieu de nos rendez-vous de départ.

26 mai : randonnée direction la Torre Picada, puis chemin en balcon, un arrêt pour déguster les oranges pressées des cultivateurs locaux et après trois passages interdits, nous trouvons notre lieu de pique-nique en compagnie d’ânes très intéressés par notre pitance. Au retour, descente vers la mer à la Punta Liarga, une seule candidate pour la baignade, l'accès n'étant pas aisé.

27 mai :départ en bus pour Valdemossa, visite du monastère où séjournèrent Frédéric Chopin et Georges Sand, visite du village. Nous prenons un autre bus pour Déia, puis descente rapide car Yves a réservé le restaurant à la Cala de Déya. Après avoir dégusté les « calamares » ou le « loubina », départ pour Port de Soller par le sentier côtier. Sentier qui n'arrête pas de monter ou de descendre avec quelques passages un peu difficiles. Nous arrivons à destination par le phare avec une très belle vue sur le port et une baignade bien méritée pour nous rafraîchir.

28 mai : départ en tramway (petit tram typique de 1912 ) pour Soller puis en train (de la même année) pour Palma de Majorque.Yves nous guide pour la découverte de la ville. Retour sur Port de Soller en bus.

29 mai : départ pour Soller en tramway puis direction Biniaraix, nous montons vers le col de l'Ofre (870m) par un chemin empierré très bien entretenu. Nous apercevons enfin le lac de Cuber où nous ferons la halte pique-nique. Nous retrouvons au bout du lac le bus qui nous ramènera à notre point de départ.

30 mai : théoriquement journée libre, mais après délibération et accord général, nous avons décidé d'aller visiter Fornalutx charmant petit village très fleuri. Après avoir dégusté les tartines locales, nous redescendons à pied vers Port de Soller.

La soirée de cette journée fut mémorable par la beauté du coucher de soleil et la dégustation de la tisane locale la « Hierbas » sorte de génépi à boire bien frais (avec modération bien sur !).

31 mai : départ en direction de la cala Tuent. Après une bonne montée au milieu des oliviers, avec vue sur Port de Soller, nous arrivons à Balitx d'Avall où nous dégustons un jus d'orange frais en apéritif dans un refuge très accueillant.

La montée après le repas au col de Biniamar fut assez éprouvante, par la chaleur surtout. Nous longeons la mer sur un sentier en balcon avant de descendre à la cala Tuent. Baignade ou repos à l'ombre suivant le désir de chacun avant de retrouver le bus qui nous emmène à Sa Calobra.

Là une visite spectaculaire nous attend :Nous devons passer à pied, sous deux tunnels pour accéder à l'embouchure du torrent de Pareis, l'endroit est splendide.

1er juin : dernier jour de notre périple, la mer nous appartient ….première expérience de la marche dans l'eau (longe côte) avant d'aller boire et manger notre dernier repas local (sangria et paella). Ensuite direction l'aéroport de Palma, puis Genève et enfin Bourg en Bresse toujours sous la grisaille.

Nous serions bien restés plus longtemps !!!!!!

Merci à Yves pour ses randonnées-visites, qui laisseront je crois, à tous, de beaux souvenirs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article