Lochieu 05 16

Publié le par domrobhub

Nous sommes 9 au départ Des Bordèzes, hameau de Lochieu.

Nous commençons par un sentier forestier fort agréable puis traversons le domaine de La Rivoire, magnifiquement entretenu. Des vestiges d'un grand mur en pierres évoquent un mur d’entraînement de pelote basque.

Nous traversons le pont du Faon (690 m) où coule un beau torrent. Les choses sérieuses commencent par un sentier qui surplombe le torrent. Nous passons sous d'imposantes falaises et devant la grotte de St Arthaud. Nous rejoignons la route de Grand Colombier puis direction la Chartreuse d'Arvières.

Sur la piste forestière apparaît le sapin Daubree (47 m), on se croirait à Séquoia Parc en Californie !

La piste devient de plus en plus raide jusqu'au col de Charbemènes (1 317 m).

Petit coup d'oeil sur le Grand Colombier qui se trouve à 50 mn de marche. Nous bifurquons sur les crêtes de Sur Lyand où la pause pique nique est la bienvenue.

Il reste quelques jonquilles mais les narcisses ne sont pas encore fleuries.

Vue sur le lac du Bourget, Mont Revard, Dent du Chat, Tournette, Semnoz, Salève, magnifiques paysages !

Croyant avoir loupé le sentier du vallon d'Arvières, nous faisons demi-tour pour le chercher, mais il n'existe pas. Après lecture approfondie de la carte IGN, nous sommes sur le bon chemin (45 mn de perdues!)

Descente du vallon d'Arvières jusqu'à la Chartreuse, et là, miracle, un gîte superbement rénové par l'ONF nous attend pour nous servir une bonne mousse.

45 mn de descente et nous voici arrivés aux voitures.

Quelle belle balade. 17 kms 950 m de dénivelé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article