Biziat 04 2016

Publié le par domrobhub

Vendredi 15 avril 2016

Nous sommes 15 à nous retrouver, sur la place à proximité de l'église, à Biziat. Le ciel est gris mais pas de menace précise de pluie ou d'orage. Tout au long de la randonnée la couleur jaune du colza en fleurs domine les espaces et les bords des chemins.

Nous prenons le départ en observant cette église romane (Notre Dame de Pitié) restaurée et mis en valeur construite en partie du 12ème siècle.

On traverse le village en direction du nord en longeant la route goudronnée jusqu'à « Pain Bénit » puis un sentier jusqu'à « Rétissinge ».

Ce hameau possède le dernier lavoir de la commune datant de 1911. Notre Egrafigneur complète une esquisse de dessin sur l'eau stagnante et moussue avec son bâton.

Nous arrivons ensuite au « Moulin du Geai » ancien moulin sur la Veyle dont la partie habitation est rénovée. On voit, en partie centrale, quelques vestiges du mécanisme.

Le parcours longe des plantations de peupliers. On est en zone humide.

La pluie (une petite bruine) s'invite sur la fin de la rando. Au lieu-dit (Rameau) un abri naturel sous des chênes s'improvise pour la pause dite « banane ».

Le retour se fait par la route en contre bas du village où l'on peut apercevoir la très belle église sous un autre angle avec ses deux contreforts.

Statistiques : 11 km et 42m de dénivelé

Daniel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article