Serrières sur Ain - 5 février

Publié le par domrobhub

La météo étant clémente pour randonner, ce sont 19 personnes qui sont présentes au départ de SERRIERES. Après le passage sous le viaduc éponyme, nous prenons le sentier de MERPUIS.

Après avoir rejoint une route goudronnée, un nouveau sentier très agréable nous accueille avec, pour objectif, LAYSSARD. Jolie vue sur la rivière d'Ain et l'ile de CHAMBOD. Notre sentier, au pied d'imposants rochers, est particulièrement chauffé par un magnifique soleil digne d'un mois de mai.

A la fin de la côte, nous débouchons sur un plateau propice à la pause habituelle, où de gros troncs d'arbres nous attendent pour nous asseoir, voire coucher ... pour certain !!! Passage près d'ECUVILLON où nous croisons la première et unique personne depuis notre départ.

Descente sans histoire par un agréable chemin jusqu'à MALAVAL avant de rejoindre SERRIERES où nous profitons d'une sympathique dégustation du "boudin des chasseurs" et beaucoup de nos randonneurs en profitent pour leur acheter une assiette et ramener ainsi le repas du soir.

Halte à "l'abreuvoir" de HAUTECOURT avant de rejoindre notre point de départ.

Rando de 10,5km et 400m +

Robert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article