Granges - 22 janvier

Publié le par domrobhub

Comme la semaine dernière, un beau soleil pour nous inciter à randonner. Nous étions 21 au départ de GRANGES. Début facile, sur un sentier plat mais dont la physionomie évolue très rapidement. Au fait, est-ce un sentier ou un ruisseau ???

Après une progression "humide" et particulièrement boueuse, le chemin est très encombré à cause de multiples chutes d'arbres. Cela nous oblige à des circuits chaotiques, voire acrobatiques, véritable entraînement commando mais le tout dans la bonne humeur.

A SONTHONNAX, nous trouvons un peu de neige mais aucun problème sur les sentiers. Après l'habituelle pause banane, nous reprenons la direction de GRANGES avec passage aux deux stèles, l'une en mémoire des assassinats de maquisards et l'autre pour un couple décédé en 2012 en souvenir du point où ils se sont rencontrés.

Sans difficulté nous arrivons à GRANGES, aussi calme que lors de notre départ. Pour le verre de l'amitié, arrêt à SIMANDRE, dans un bar assez original avec une patronne ayant beaucoup de verve malgré un âge avancé.

Rando de 10km aves 447 m+

Robert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article