Formation Voiron danse 01 2016

Publié le par domrobhub

Formation continue des animatrices en Danse du 18 au 21 janvier 2016 – Retraite Sportive Burgienne - St Denis.

Ce lundi 18 janvier 2016, les animatrices, Danièle, Marie-Thérèse, Maryse et Joelle, nous nous rendons à VOIRON au centre « TREMPLIN SPORT FORMATION » pour 4 jours de formation.

Nous sommes 15 animatrices- 1 animateur, venus de plusieurs départements, accueillis par Agnès Gonzalo, Conseillère Technique Nationale, et Elisabeth Pellé, Instructrice Fédérale.

Horaire du stage : 8 h30 /12 h 15 – 13 h 30/18 h 30-19H

Le stage débute par un peu de théorie avec l'histoire de la musique Country en Amérique, et jusqu'à nos jours et en France, avec un beau diaporama accompagné de musique country d'époque.

Et puis les choses sérieuses commencent par le lancement de la construction chorégraphique : une musique nous est proposée, et nous devons construire une chorégraphie pour le lendemain.

Le but de cet exercice : permettre aux animatrices de comprendre la chorégraphie, et surtout de savoir la modifier pour l'adapter à tous les âges des adhérent(e)s de la retraite sportive à la danse.

Chaque jour, Agnès Gonzalo nous propose la GYM DANSE LATINO durant une heure, pour nous échauffer.

Puis s'ensuivent les cours de COUNTRY proposés par Elisabeth Pellé : c'est avec plaisir que nous découvrons de nouvelles musiques et chorégraphies. Niveau débutant et plus.

La journée se termine par un débrifing.

A noter une découverte pour la plupart des stagiaires : la pratique des claquettes.

Eric SCIALO Professeur de claquettes à MONTPELLIER nous fait découvrir ce grand art. Je vous invite d'ailleurs à visiter son site internet et notamment l'association « Claquettes en Vogue ». Un régal...

C'est ainsi qu'après 4 heures de répétition, claquettes aux pieds, Eric SCIALO nous a amenés à présenter une petite chorégraphie avec une mise en scène de CABARET/COUNTRY. Un grand bonheur pour nous, débutantes pour la plupart, même si tout n'était pas parfait dans la pratique des claquettes.

Bilan de cette formation :

Stage intense, dans une ambiance très conviviale entre stagiaires et encadrement, nous avons fait le plein d'énergie, de projets de nouvelles pratiques (gym danse latino, mise en scène...) et de nouvelles danses country, que nous allons essayer de transmettre au mieux à nos adhérent(e)s de la retraite sportive de la danse.

Il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles disciplines.

Joëlle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article