Courmangoux 01 2016

Publié le par domrobhub

Vendredi 15 Janvier 2016.

Le soleil du matin a incité randonneuses et randonneurs à venir à Courmangoux. Nous nous retrouvons 39 sur le parking en face de l’église.

Nous partons en direction de la Coubatière où Bernard Clavel a vécu (prix Goncourt 1968).

Nous passons à Roissiat où nous nous arrêtons à « la Carpette du sentier » maison où une plaque retrace l’histoire de l’écriture. (Les carpettes étaient d'anciennes cahutes de berger construites en pierres sèches).

Nous montons le « sentier de pierre » crée en 1990 qui illustre l’histoire du village des Romains à nos jours. Les rayons du soleil nous apportent un peu de chaleur.

Chacun va à son rythme, soit en découvrant de beaux points de vues, soit en s’intéressant à ces très nombreuses pierres gravées

Nous montons vers « Plain Champ » avant de redescendre vers Chevignat. Nous visitons la Chapelle qui nous est ouverte par les bénévoles chargés de son entretien. Nous passons par Pressiat où en sortant du village, nous faisons rapidement la pause « quatre heures ». Le soleil ayant disparu il fait froid. Le clocher de Courmangoux est proche. Nous arrivons aux voitures.

A peine arrivés, quelques flocons de neige commencent à tomber.

Statistiques: 8 km avec 250 m dénivelé.

Michel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article