Treffort 12 2015

Publié le par domrobhub

Vendredi 18 décembre 2015.

Le temps est clément pour la saison. Le petit vent frais ressenti sur le parking du cimetière à Bourg a disparu à Treffort. Nous sommes 44 à nous retrouver sur le parking du champ de foire qui s’avère trop petit. Nous partons de la fontaine rappelant les coiffes des bressanes en direction de l’église. Les ruelles typiques du village montrent ça et là la présence passée d’une activité liée à la vigne.

Nous longeons le mur du château et passons dans l’ancien fossé nord au pied de l’ancienne muraille.

Nous avons quitté la route et nous montons sur un chemin rocailleux. Nous surplombons le village, l’église et le château. Nous longeons, d’un coté en contre bas la combe des Vaux et de l’autre, le mont Montcel. Le chemin monte régulièrement. Il fait presque chaud. Un peu plus loin nous redescendons vers Cuisiat où juste avant le village nous faisons un virage à presque 360°. Le retour se fait par le GR de pays. La vue sur la plaine de Bresse est belle en de nombreux endroits. Nous faisons notre pause « quatre heures » en un des points de vue. Plusieurs personnes ont amené des papillotes, Jean Pierre fait goûter ses délicieuses pâtes de fruit. Noël est proche !.

De retour vers le château nous nous dirigeons vers les halles où nous ferons la photo de groupe. Retour aux voitures en passant devant la mairie où on peut observer la croix de Savoie sur son fronton.

Randonnée très agréable.

Statistiques : 8.5 km pour 260 mètres de dénivelée.

Michel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article