Viriat - Le Bon Repos - 06 2015

Publié le par domrobhub

Vendredi 26 juin 2015.

C’est la journée « convivialité – découverte activités» de la saison 2014 – 2015 avant les vacances. Un accident de la circulation sur la route départementale 1083 perturbe l’arrivée des différents participants. Heureusement, tout rentre dans l’ordre et à 9 h 00 les 15 cyclistes et les 37 randonneurs partent sur leurs circuits respectifs.

Pour la randonnée, nous remontons vers la voie ferrée puis entrons dans les bois. Quelques poules de « Chattard » partent dans les fourrés. Heureusement, le renard n’est pas là. Nous arrivons à la route départementale (deux retardataires, nous rejoindrons à ce moment-là). Il faut longer celle-ci en file indienne sur environ 300 mètres, le passage de l’autoroute ne permettant pas d’autre itinéraire. Heureusement, rapidement nous prenons une petite voie communale en direction du « Grand Tanvol ». Après le passage à niveau, nous nous dirigeons vers les bois des Serves. Le franchissement du Jugnon se fait sur quatre poteaux posés côte à côte. Il faut bien regarder où l'on met les pieds. L’obstacle franchi, nous prenons la direction des Champs de Champagne. Après une boucle, nous franchissons à nouveau le Jugnon. Nous traversons le Petit Tanvol puis de nouveau l’autoroute. Retour au lieu-dit le Bon Repos vers 11 h 45 en passant près de l’étang des Gonnets.

Depuis le matin, plusieurs membres de la Retraite Sportive ont passé du temps à préparer l’intendance. Merci pour leur implication.

Après le poulet-frites habituel partagé par plus de cent personnes, l’après-midi est consacré à la découverte d’activités : tir à l’arc, danse, pétanque….

Très belle journée de clôture de saison où le soleil a été de la partie.

Statistiques randonnée : 10.1 km pour 53 m de dénivelé.

Michel.

Commenter cet article