Lucey

Publié le par domrobhub

Vendredi 29 Mai

Dix participants pour cette randonnée savoyarde au départ de Vraisin hameau viticole de la commune de Lucey. Après avoir trouvé un stationnement pour nos véhicules, nous voilà parti en direction d'Ontex par le "Saut de l'ane". Un arrêt au belvédère de "Grumeau" pour la pause banane et admirer la vue sur le lac du Bourget avec au loin le mont Blanc et d'autres sommets sdes Alpes. Nous repartons pour le sommet de la Charvaz, le long du chemin nous trouvons des vestiges de fours à charbon de bois. Bien que le sentier ne figure pas sur les cartes, il est bien indiqué. Certains panneaux ont du être écrit par de "haut fonctionnaire de l'éducation national" car où nous petites gens nous aurions écrit "point de vue", nous avons "Plateforme naturelle de vision", c'est autre chose. Nous prenons la direction de ladite plateforme où effectivement nous avons un beau panorama qui va de la Dent du Chat au Grand Colombier. Après le pique-nique, bien approvisionné en café, nous montons au sommet de la Charvaz 1158m. Nous attaquons la descente en direction de Billième d'où nous voyons les falaises de la Charvaz et toujours la Dent du Chat. Nous arrivons à la chapelle St Romain où nous rencontrons Denis un randonneur qui parti de Strasbourg pour rejoindre Hendaye compte arriver le 14 juillet, bon courage. Nous continuons notre circuit à travers les vignes de cépage "Altesse" qui donne du vin blanc, il doit son nom à la princesse Anne de Chypre épouse de Louis Ier de Savoie. Et pour finir ces 21km et 950m de dénivelé une dernière grimpette avant de retrouver nos voitures.