LE GRAND COLOMBIER

Publié le par domrobhub

La "douce" chaleur de 36° annoncée pour ce vendredi a sans doute fait peur à certains car nous n'étions que 11 au départ. Direction CULOZ avant d'attaquer le COLOMBIER par une route magnifique mais avec des virages impressionnants jusqu'au FENESTREZ d'où l'on découvre un beau panorama sur la vallée du Rhône, le lac du Bourget et la Dent du Chat.

Nous démarrons la rando en direction du GRAND COLOMBIER en abandonnant le crochet par CHANDURAZ. Nous traversons les pâturages d'en PRYSE couverts de narcisses, et sommes surpris par le nombre de chalets en pleine nature.

Le sentier devient plus escarpé pour atteindre le pylône de la borne géodésique. Droit au nord pour rejoindre le sommet du GRAND COLOMBIER (1531m) ainsi que la croix et la table d'orientation.

Pique-nique sous les arbres où nous trouvons encore du muguet en fleur !!!

Arrivés au col de CHARBEMENES, changement de direction pour le retour. Mauvaise surprise sur la fin du circuit : un sentier complètement défoncé par les débardages avec une boue liquide et profonde dans laquelle Marcel s'est enfoncé jusqu'aux mollets !...

Retour sans problème après une pause boisson fraîche bien méritée.
Circuit de 15km et 450m +

Robert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article