Chalamont 05 2015

Publié le par domrobhub

Vendredi 22 mai 2015.

Lorsque nous arrivons à Chalamont, nous découvrons que le parking à côté de la gendarmerie est occupé par des manèges. Heureusement, celui de l’église est juste à côté. Nous nous retrouvons à 17 pour partir à l’Ouest sous la direction de Jean Christian.

Nous traversons le « vieux » Chalamont avec ses maisons à structure bois. Rapidement nous quittons le village. Le terrain n’est pas plat. Nous passons à côté du Fayol et allons en direction de l’étang de l’Orme puis de celui du Bret. Nous passons au lieu-dit les Cendres et arrivons à la route de Versailleux, très circulée. Nous avançons en file indienne sur environ 400 mètres et traversons le pont sur « la Marine » un ruisseau entre étangs. Heureusement, nous retrouvons un chemin beaucoup plus tranquille qui nous conduit au lieu-dit Le Rognard. Nous longeons quelques étangs et passons les Bornes (c’est un lieu-dit). Nous retrouvons notre itinéraire aller. Nous le quittons pour aller au point culminant des Dombes (334 m) vers le château d’eau de Chalamont.

Nous redescendons par un chemin étroit qui nous conduit au sud du village. Nous remontons la route de Meximieux par une allée piètonne. La commune a mis en valeur un beau lavoir. Direction l’église où nous retrouvons nos véhicules.

Randonnée agréable sous le beau temps avec quelques points de vue surprenants pour une randonnée en plaine

Statistiques : 11.4 km pour 160 m de dénivelé.

Michel.

Commenter cet article