Cerdon 10 04 2015

Publié le par domrobhub

Vendredi 10 avril 2015.

C’est sous un soleil magnifique que nous nous retrouvons à 26 sur le parking de la salle St Vincent à Cerdon.

Le parking est complet car le club de randonnée de Meillonnas a choisi le même lieu de départ.

De cet endroit, nous pouvons apercevoir « le drapeau » tout en haut, près du Mont Châtel, lieu où nous irons tout à l’heure.

Nous partons en direction de « la Suisse » quartier de Cerdon. Plusieurs fontaines (30 sur Cerdon dont une en cuivre) bordent notre chemin. Rapidement nous nous élevons au dessus du village. Après avoir traversé la nouvelle route du Cerdon (commencée en 1844 quand même) nous sommes dans les vignes où nous effectuons notre premier arrêt « boisson ». Nous repartons vers « le drapeau ». Les deux cents derniers mètres sont plus pentus Un magnifique paysage s’offre à nous.

Nous redescendons. Des cailloux roulent sous nos chaussures. Attention à la chute !

Nous remontons vers le col du Crêt du Jour. Le vent souffle un peu dans ce passage. La descente vers l’abbaye d’Epierre est agréable. Nous sommes presque en été, sous les pins, au soleil et à l’abri du vent.

Nous arrivons au ruisseau « La Moréna » qui descend de la cascade de la La Fouge. Nous remontons son cours sur 500 mètres pour arriver à l’ancienne abbaye d’Epierre .Elle est en travaux. Nous faisons, à proximité de l’entrée Est, la pause « quatre heures ».

Nous nous dirigeons vers Préau, sa cluse, son ancienne fabrique de papier et sa chapelle. Nous faisons la dernière montée, sur les Essarets, avant de redescendre sur Moulin de Préau. Depuis la jonction entre les ruisseaux le Moréna et le Veyron, nous remontons le long de dernier. Nous rejoignons le village et le parking.

Après midi très agréable.

Statistiques 12 km pour 320 m de dénivelé.

Michel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article