Neuville sur Ain 01 2015

Publié le par domrobhub

Vendredi 30 janvier 2015.

Nous nous retrouvons sur le parking des Vennes. Il fait gris, presque froid avec un peu de vent. La météo n’est pas très optimiste. Pas vraiment le temps idéal pour faire une rando. Cependant, progressivement, nous nous retrouvons douze … qui courageusement partent pour Neuville sur Ain.

Avec ceux qui ont rejoint le départ directement, nous sommes quinze sur la place du Champ de Foire. Il fait frais et les gants ne sont pas superflus. La montée vers la Mairie puis le lieu-dit les Bétiaux nous réchauffe. Nous rejoignons le GR 59. Nous passons le pont de l’autoroute avant de le retrouver suite à une erreur d'orientation. Nous reprenons le bon tracé en direction du pont autoroutier suivant plus au sud.

Comme c’est souvent le cas quand il fait froid, le pas est assez soutenu. En arrivant vers le bois de Thol, la neige commence à tomber. Nous descendons dans celui-ci. Le sentier est assez boueux malgré les feuilles et il faut être prudent. Nous passons par un chemin creux qui est aussi le lit d’un petit ruisseau sur un peu plus d’une centaine de mètres. Il faut choisir où poser les pieds pour ne pas glisser où se mouiller. Tout se passe bien. En arrivant sur Thol, la visibilité est réduite et nous ne ferons que deviner le château de Chenavel sur la colline juste en face de nous. Nous remontons sur les hauteurs. La neige tombe à gros flocons et commence à blanchir le sol.

Nous redescendons vers Neuville et passons devant le joli château de la Tour avant de rejoindre le parking.

Randonnée variée et agréable malgré la fin de parcours sous la neige.

Statistiques 12 km 200 pour 225 m de dénivelé.

Michel.

Commenter cet article