Menthières

Publié le par domrobhub

Mercredi 18 Fevrier

Ce mercredi 18 février une sortie raquette est organisée car la météo devait nous être favorable. Nous sommes 12 au rendez vous pour prendre la direction de Menthières. A l'arrivée point de ciel bleu mais de la brume, il fait -3°, mais très optimistes nous partons en suivant la piste des Huskys. Arrivé aux vielles ruines, nous prenons la direction du col du Sac. Au col, nous sommes dans le brouillard et suivons les piquets d'une piste de ski, nous faisons demi tour devant tant de nébulosité. Nous changeons d'itinéraire pour nous retrouver devant la cabane du téléphone et découvrons son utilité. Nous arrivons enfin au chalet du Sac, installés confortablement malgré une température intérieure relativement faible 1° nous prenons le temps de déguster notre repas. Le brouillard bien qu'un peu plus léger étant toujours présent, nous prenons le chemin du retour. Pour rallonger un peu nous partons en direction du chalet de la Poutouille et là enfin nous pouvons profiter du soleil avec des paysages magnifiques. Nous continuons par une descente relativement raide avec beaucoup de neige ce qui donne quelques sueurs froides à certains. Un petit aller et retour au point de vue de Beauchâteau, vue superbe sur la vallée de la Valserine, le Crêt de Chalam et le Crêt de la Neige. La descente sur Menthières se termine dans le brouillard mais nous sommes tous contents d'avoir fait cette sortie de 12.5km et 540m de dénivelé.