SAINT-LAGER

Publié le par domrobhub

Fidèles à la tradition de la R.S.C.B. ce vendredi 5 décembre, destination SAINT-LAGER pour la rando surprise. Nous étions 35 à prendre le départ, le 36ème nous rejoignant directement au restaurant.

Objectif : le MONT BROUILLY, altitude 487m,mais nous partions de + 247m. Malgré le manque de soleil, beau panorama sur le vignoble de Brouilly et Côtes de Brouilly. A noter que le plus grand domaine appartient à l'Institut Pasteur suite à une succession de dons.

Une fois 3km parcourus... nous arrivons à la chapelle de la Vierge aux Raisins, patronne des vignerons. Après un tel effort !!!... pause café ... chocolat ... gâteaux !

Petit rappel historique : c'est en ce lieu que les premières vignes furent plantées par un lieutenant de Jules César auquel cette colline avait été donnée en récompense de ses faits d'armes.

Retour très calme pour rejoindre la Maison des Brouilly pour une dégustation des produits locaux. Après cette nouvelle pause, nous rejoignons, en voiture, la Maison des Beaujolais pour le repas. Pour clore celui-ci, digestif offert par Jean-Pierre avec son extincteur habituel.

Petite remarque : un seul point négatif, nous n'étions que 36 sur un effectif de 90 personnes inscrites pour les randonnées. Quoi faire pour attirer plus de monde ? Cette randonnée de 7km était à la portée de tous.

Robert

Commenter cet article