Varambon 06 2014

Publié le par domrobhub

Vendredi 27 juin 2014

Nous sommes 23 à nous retrouver à Varambon. Nous partons au Sud en longeant la rivière d’Ain sous la conduite de Daniel. Il fait beau et chaud.

Le long de la rivière un parcours sportif a été aménagé. Nous ne franchirons pas les différents obstacles proposés. Après avoir fait « du plat » sur un peu plus d'un kilomètre, nous montons vers Les Carronnières sur la commune de Priay.

Nous nous dirigeons ensuite au Nord vers le Domaine Prou. Nous allons vers la forêt de Ponsuard et le Mont Margueron. À partir du lieu-dit Chêne Mercier, le chemin est encombré par une multitude de branches résultat de l’abattage du bois, pas très soigné, sur une très grande superficie. Le chemin d’origine a disparu. Nous faisons la pause « restauration ». Daniel a préparé des brioches aux raisins . Elles sont délicieuses. Un peu plus loin nous rejoignons le tracé d’origine. Il n’a pas plu depuis pas mal de temps. Heureusement, car le chemin qui a permis de sortir les troncs est creusé avec la présence de grands trous d’eau.

Nous redescendons vers Varambon en passant près du château de Boissieu. Un peu plus loin, une plate-forme le long de la route sert d’observatoire. Une statue représentant une vierge a été implantée au 19 siècle. De cet emplacement un large panorama s’offre à nous.

Plus loin nous prenons un escalier à longues marches qui descend vers l’église. Ce coin est bien fleuri et très beau.

Retour vers le parking.

Statistiques 11 km 700 avec 180 m de dénivelé

Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article