Torcieu 06 2014

Publié le par domrobhub

Vendredi 06 juin 2014

Nous sommes 12 à nous retrouver à Torcieu sur le parking Janine Sonnery derrière la Mairie.

Nous traversons le village en direction du Nord avant de franchir la route départementale n° 1504 et la voie ferrée. Nous passons l’Albarine, ancienne limite au XIVème siècle entre la Savoie et le Dauphiné.

Nous remontons le long de la rivière sur 2 kilomètres. Une pause vers le pont de la voie ferrée nous permet de nous hydrater. Nous longeons celle-ci sur environ 500 mètres. Le chemin ombragé est large et agréable notamment le long du cours d’eau.

Nous quittons cet axe et nous nous engageons sur un chemin étroit en pente légère jusqu’à la cascade et la grotte du Pissoir. Heureusement le bief Ravinel n’est pas très haut ce jour et nous pouvons le passer, avec quelques précautions, sans se mouiller les pieds.

La pente en direction de Planafay est très soutenue mais régulière. Chacun monte à son rythme.

Nous arrivons à la voie communale entre Dorvan et Mont de l’Ange. Le talus de cette route peu circulée est parsemé de fraises des bois qui sont le délice de certains.

Nous arrivons à Mont de l’Ange et son four au toit en lauzes.

Nous redescendons par la route vers Montferrand le chemin évitant les lacets étant maintenant impraticable. Nous faisons la pause « banane » au lavoir.

Nous retraversons l’Albarine et la RD 1504 avant de remonter vers la place de la Mairie de Torcieu.

Statistiques 11 km700 pour 260 m de dénivelé.

Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article