Chatillon sur Chalaronne 06 2014

Publié le par domrobhub

Vendredi 13 juin 2014

Si la pluie a coutume de faire sortir les escargots, le beau temps de ce vendredi n'a pas eu le même effet sur les randonneurs ; appréhension de la chaleur ? , ou superstition de marcher un vendredi 13 ?

Seuls 6 courageux s'étaient donné rendez-vous à Brou à l'heure du départ ; le brin d'espoir de retrouver d'autres marcheurs sur place s'étant évanoui, nous sommes donc restés 6 à effectuer la randonnée sous la baguette magique de Daniel.

Dommage pour les absents, car le parcours était très agréable......

Descriptif du parcours :

Nous partons en direction du quartier de Caluire ou nous empruntons un sentier ombragé pour contourner la ville par les jardins familiaux en bordure de la Chalaronne.

Nous longeons l'ancien château féodal avant de traverser un ruisseau, le Relevant, pour arriver à Chante-Poulet toujours par un sentier ombragé. La pause se fait juste après une longue ligne droite sur le bitume, difficulté de la journée compte tenu de la chaleur. A Flageolet, un jardin joliment aménagé attire notre attention

Nous retournons vers Chatillon par le parc de loisirs et son plan d'eau situé le long un bras de la Chalaronne. La randonnée se termine par la Porte de Villars et les Halles

Statistiques 12km 200 avec 120 m de dénivelé

Bernard et Daniel

Commenter cet article