Argis

Publié le par domrobhub

Vendredi 16 Mai

Nous sommes 15 au départ d'Argis, par la rue des Ecoles, nous rejoignons le départ du sentier qui nous fera monter de 315m à 950m avec des pentes à plus de 15% et des passages légèrement glissant. Mais une fois arrivé au sommet, nous avons de très beaux points de vue sur la vallée de l'Albarine et les falaises de Tenay. Nous découvrons une pierre à secret qui ne nous en donnera aucun puisqu'il faut une carte disponible à l'office du tourisme de St Rambert. Nous descendons sur Evosges par le plateau de Jargoy.Nous traversons le village avec sa fontaine à bac rond, un travail entièrement restauré et arrivons à l'étang Buinand lieu très bien aménagé pour notre pique-nique. Puis nous voilà reparti direction Oncieux après avoir fait une petite rallonge pour cause de sentier inexistant. Tour du village autour de l'ancien pré rond du château, cause de cette spécificité de la construction des maisons. Puis descente sur Argis, et arrêt de réconfort à Pont D'ain avant de se quitter satisfait de cette randonnée de 20.5km et 900m de dénivellée.