Souclin 04 2014

Publié le par domrobhub

Vendredi 25 avril 2014

Nous sommes 11 personnes à nous retrouver sur le parking de l’église à Souclin.

La météo, si pessimiste depuis deux jours, n’est cependant pas une science exacte. Nous avons droit, heureusement, à un ciel assez clair et même quelques rayons de soleil.

Nous prenons la direction de l’ouest vers Chante Merle. Nous passons par un chemin étroit raviné par les eaux de ruissellement. Le passage, barré par une grosse pierre, nous oblige à nous faire mince. Tout le monde réussi à passer. Qu’en aurait-il été l’après-midi ?

Nous suivons la route assez pentue avant de rejoindre un chemin qui longe les crêtes.

La vue est magnifique, en différents points, sur la vallée du Rhône depuis la centrale de Malville jusqu’à Lagnieu.

Nous nous dirigeons vers le col de Fay avant de rejoindre le sommet des Rochettes et ses antennes relais d’où le panorama est assez exceptionnel.

Nous redescendons vers le secteur de Tamissière à Souclin avant de rejoindre Soudon, étape « repas tête de veau » de ce jour. Nos amis du club, partis de St Sorlin, nous attendent déjà près de l’Auberge Campagnarde. Nous sommes 35 en tout.

Quelques pâté, gratins et tête de veau (spécialité de l'auberge) plus tard, nous repartons en direction de Souclin. Après une légère descente facilitant le début de digestion, nous franchissons un petit ruisseau et remontons par un chemin étroit et pentu vers le village. Les prairies pleines de fleurs diverses sont très colorées.

Nous traversons Souclin et ses maisons de pierres avant d’arriver au parking, fin de notre périple de ce jour.

Journée très agréable passée dans la bonne humeur.

Statistiques (7.1 + 1.8 ) km pour (240 +100) m de dénivelé.

Michel

Commenter cet article